Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Des 5 Vallées, Agence immobilière ST AFFRIQUE 12400

L'actualité de CENTURY 21 Des 5 Vallées

Saint-Affrique et son projet de la Gare-Borel

Publiée le 03/01/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 8 251 habitants

  • Propriétaires : 59,2 %

(source : Insee 2013)

Commune de l’Aveyron, Saint-Affrique est une commune rurale très étendue, avec une superficie de 110 km². La ville, soucieuse de sa qualité de vie, mène actuellement un vaste projet urbain dans le quartier de la Gare-Borel.

Saint-Affrique et le renouveau du quartier de la Gare-Borel

gare-borelDepuis, 2001, le quartier du plateau de la Gare a fait l’objet d’une importante requalification.

Différents aménagements et équipements y ont été construits : un pôle Petite Enfance, une maison médicale, un supermarché, des petits commerces et services de proximité ainsi que 45 logements. Dans le cadre de cette requalification, la voie ferrée s’est muée en une agréable voie verte (crédit photo : copyright www.ville-saint-affrique.fr).

Plus récemment, en 2015, une belle salle d’escalade est venue compléter les équipements de ce nouveau quartier.

Afin de mener le projet à son terme, la mairie a voté, en décembre 2015, le lancement d’une procédure de demande de déclaration d’utilité publique sur l’emprise de l’opération d’aménagement de l’îlot Gare-Borel.

Saint-Affrique et le projet de l’îlot de la Gare-Borel

Les 7 000 m² restant à aménager créeront un tout homogène et moderne qui rééquilibrera le centre-ville en termes de logement, commerces et services.  

En outre, les futurs aménagements, qui amélioreront la liaison entre le boulevard Emile Borel et la rue de la Gare, faciliteront la liaison interquartier.

Sont également prévus des logements collectifs accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux étudiants.

En termes d’équipements publics, ce nouveau quartier abritera un hôtel des finances (trésorerie générale et direction des services fiscaux) et un pôle de santé complémentaire à la maison médicale existante.

 
 

Vous avez décidé de devenir Saint-Affricain et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 des 5 Vallées, boulevard Charles-de-Gaulle. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’une opération immobilière réussie. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie de Saint-Affrique.

 

Notre actualité