Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Des 5 Vallées, Agence immobilière ST AFFRIQUE 12400

Saint-Affrique, côté sport

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Saint-Afrique : 8 236 habitants

  • Propriétaires : 59 %

(source : Insee 2015)

 

La charmante ville de Saint-Affrique a placé l’activité physique au cœur de ses priorités. Dans ce cadre, elle promeut l'usage du vélo et la pratique du sport. Démonstration avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 des 5 Vallées.

 

Saint-Affrique incite enfourcher le vélo

Pour le loisirs ou pour les déplacements quotidiens, outre ses bienfaits sur la santé, le vélo présente de nombreux atouts : rapide, économique et écologique. Aussi, pour favoriser la l'usage du vélo, la ville et la communauté de communes ont décidé d'agir sur 4 axes : amélioration et sécurisation de la circulation en ville, interfaces avec la voie verte, augmentation des points de stationnement et lutte contre le vol. Autant de mesures pour que les Saint-Affricains soient plus nombreux à profiter des 12 circuits VTT représentant 221 km, de la vélo-route/voie verte et du circuit pumptrack (parcours de vélo fermé, fait d’un enchaînement de bosses rondes et de virages relevés, avec éventuellement des sauts en table ou en transferts).

Saint-Affrique et ses équipements sportifs

Pour faciliter la pratique du sport, la ville de Saint-Affrique s'est équipée d'infrastructures sportives de qualité :

  • une salle d’escalade, inaugurée en 2015, qui compte un bloc zone de 4,5 m, une deuxième zone de grimpe dépassant 4,5 m et un bloc très technique pour grimpeurs chevronnés ;

  • une salle de gymnastique intercommunale ;

  • un circuit de pumptrack, inauguré le 14 juillet 2017, pour VTT, BMX et skate ;

  • une piste d’athlétisme au stade du Bourget ;

  • un centre équestre municipal, qui dispose de 2 manèges couverts, de 2 carrières d'obstacles et d'un rond d'Avrincourt.

À Saint-Affrique le sport est une fête, toute l’année

La ville de Saint-Affrique, par ses différentes actions, incite les Saint-Affricains à pratiquer une activité physique. Ainsi, le service des sports a programmé, début septembre 2018, une journée de sensibilisation au parapente, qui a permis aux participants de découvrir la joie de voler. Pour donner le goût du sport dès le plus jeune âge, la ville permet aux jeunes, pendant les vacances scolaires, de pratiquer différentes activités sportives : VTT, football, badminton, canoë, randonnées, équitation, patins, escalade…

Enfin, depuis maintenant deux ans, le moment fort de la vie sportive locale se situe au cœur de l'été, avec  le rallye automobile du Pays saint-affricain, qui se court à la mi-août. L’édition 2018 s’est disputée sur un parcours  de 199,03 km. Rendez-vous est pris pour l’édition 2019.

 

Vous rêvez de Saint-Affrique comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 des 5 Vallées, 10 boulevard Victor Hugo. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Affrique. À bientôt. Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité